Au total, ce sont douze prix qui ont été remis au cours du gala afin de récompenser l’excellent travail de ces jeunes vidéastes :

Meilleure sonorisation : Les élèves de l’école Saint-Henri (Saint-Henri – Petite-Bourgogne – Pointe-Saint-Charles) pour Les voyages imaginaires de Marielle, qui met en scène un personnage qui s’affranchit de ses préjugés.

Meilleure direction artistique : Les jeunes de l’école Saint-Laurent, édifice Cardinal (Saint-Laurent) pour Trouve ta passion, qui affirme que chacun, quelle que soit sa différence, peut trouver sa place.

Meilleure direction photo : Les élèves de l’école Lucien-Pagé (Saint-Michel Nord – Saint-Sulpice) pour L’arrivée, qui raconte les premiers contacts d’un jeune avec Montréal.

Meilleur montage : Les élèves de l’école Saint-Henri (Saint-Henri – Petite-Bourgogne – Pointe-Saint-Charles) pourTon sport, ta culture, ton rythme, qui fait la preuve que tous peuvent trouver leur place dans les différents sports offerts à l’école.

Meilleur jeu d’ensemble : Les jeunes de l’école Louis-Riel (Saint-Michel Nord – Saint-Sulpice) pour L’amour sans mots, l’histoire d’un nouvel arrivant qui parvient à trouver sa place grâce à l’amour.

Meilleur scénario : Les jeunes du YMCA du Parc (Plateau-Mont-Royal) pour C’est à cause de…, qui fait la démonstration que nous devons apprendre à vivre ensemble sous peine de catastrophe.

Coup de cœur du jury : Les élèves de l’école Henri-Bourassa (Montréal-Nord) pour Secondaire imaginaire, qui montre comment l’expérience modifie les attentes liées au passage au niveau secondaire.

Meilleure réalisation : Les élèves de Jean-Eudes (Rosemont) pour ELLE, un film qui offre un regard différent sur l’immigration.

Prix du public : Avec plus de 400 votes en ligne, L’amour sans mots des élèves de l’école Louis-Riel

Meilleure affiche : Le couteau de l’ombre des élèves de l’école Honoré-Mercier (Ville-Émard)

Jeune la plus impliquée : Nancie Lussier de l’école Monseigneur-Richard (Verdun)

Prix découverte pour l’élève s’étant le plus amélioré : Mathilde Massé-Boily de l’Académie Dunton (Tétreaultville)

 

Pour des photos du gala, cliquez ici.